
La vasque colonne Kalasin et la vasque Treviso © Bathco
Bathco mise sur le bambou pour ses nouvelles collections
Bathco fait un pas audacieux vers la durabilité, en fusionnant le design et la responsabilité environnementale dans ses produits, et dévoile une collection alliant métal et bambou.
Grâce à son faible impact sur l'environnement, à sa grande résistance et à son esthétique chaleureuse, ce matériau s'impose comme une alternative écologique aux matériaux plus conventionnels. Son utilisation permet de concevoir des produits durables sans sacrifier la légèreté visuelle et le lien avec la nature.
La pièce la plus notable de cette nouvelle collection est le lavabo sur pied Kalasin. Le designer de cette pièce pour le fabricant espagnol Bathco, Lucio Traficante, s'est inspiré de la nature pour sa création : “Son design cylindrique rappelle le tronc d'un arbre, qui se développe vers l'extérieur en anneaux concentriques qui imitent sa croissance radiale. La surface, sillonnée de délicates rainures longitudinales, reproduit le schéma ascendant de la croissance naturelle de l'arbre, créant une structure qui améliore la résistance aux contraintes mécaniques et prévient les ruptures”.
Outre cette pièce, la collection comprend d'autres produits qui associent le bambou à des matériaux tels que le métal, les surfaces solides et la pierre, ajoutant ainsi une touche de sophistication. La collection Treviso, par exemple, associe la chaleur du bambou à la sophistication d'un revêtement métallique, et propose un plan de travail et un lavabo sur pied qui donnent du caractère à toute salle de bains.