
© Toto
Flexcover, la solution de Toto pour upgrader son WC un WC lavant
La solution intelligente Flexcover de Toto offre la possibilité d’opter pour un WC ou un Washlet à n’importe quel moment, en toute simplicité et à moindre coût.
Face aux budgets conséquents qu’implique la rénovation ou la construction d’une salle de bains, l’installation d’un WC lavant n’est pas la priorité de tous, quand bien même ses vertus et avantages sont démontrés. Dans ce contexte, Toto s’est attelé à développer une solution qui permet d’opter a posteriori pour un WC lavant : Flexcover permet ainsi de transformer son WC en Washlet à une date ultérieure, en toute simplicité et sans avoir à prévoir de nouveaux travaux ou aménagements – il incombe seulement de penser en amont à installer un modèle de cuvette céramique compatible avec cette amélioration technologique.


Sur les modèles classiques de cuvettes donc, les trous de raccordement à l’eau et à l’électricité sont dissimulés grâce aux discrets Flexcover. Pour la transformer en Washlet, il suffit d’enlever les Flexcover, de poser le système de rinçage sur la céramique et de faire passer les raccords à l’eau et à l’électricité par les trous préexistants. Cette transformation est particulièrement facile et rapide (moins de cinq minutes pour une personne aguerrie) ; l’installation du système est d’autant plus rapide que le WC est suspendu sur un bâti-support Toto, puisqu’il n’est pas nécessaire de détacher le WC du mur.
Une solution simple et durable
Outre accroître le confort d’utilisation, la transformation d’un WC en Washlet permet d’allonger la durée de vie de la céramique Toto. Grâce à son émail Cefiontect, elle est non seulement résistante à la saleté, mais elle conserve aussi son brillant à mesure du temps. Toutes les cuvettes sont équipées de la puissante chasse d’eau Tornado Flush et d’une céramique sans bride.