
© Ceramica Cielo
Kanto de Ceramica Cielo, le lavabo qui redéfinit les angles de la salle de bains
Le nouveau lavabo suspendu Kanto, conçu par Andrea Parisio et Giuseppe Pezzano pour Ceramica Cielo, transforme les angles de la salle de bains en espaces élégamment pratiques.
La principale caractéristique du lavabo Kanto est sa forme polygonale à cinq côtés, une forme insolite grâce à laquelle il s’insère harmonieusement dans les angles les plus difficiles de la salle de bains, tout en apportant le style inédit — il est disponible dans la seule version de 50 cm. Andrea Parisio et Giuseppe Pezzano, respectivement designer et architecte, misent ici sur l'asymétrie pour offrir des perspectives dynamiques, ainsi qu’une esthétique distinctive et fonctionnelle à des zones habituellement inutilisées.

La fonctionnalité y est exacerbée par la possibilité d’intégrer un élément de rangement suspendu. Disponible en deux tailles (50 et 87 cm), il suit la forme géométrique du lavabo en projection directe, ou au contraire s’en éloigne pour créer un grand plan d’appui. Le meuble se décline ensuite dans cinq essences de bois ou dans les teintes mates de la palette « Terre di Cielo », de sorte à transformer Kanto en un solide polygonal multi-matière.
Dans sa version plus simple, et dans la même forme que le lavabo, la tablette en céramique crée non seulement une étagère pratique et confortable, mais également un ensemble esthétique cohérent dans les angles de la salle de bains.
La collection comprend également un miroir rectangulaire pourvu d’une portion de surface réfléchissante grossissante, qui se plie pour s’adapter à l’angle, et qui achève de faire de ces zones difficiles des micro-oasis au style unique.