
Avec les panneaux chauffants E-Vipanel, Roth veut « réinventer le confort dans la salle de bains »
Roth dévoile E-Vipanel, un nouveau panneau mural chauffant basse tension qui « combine design, confort et liberté d’aménagement, souligne le fabricant. Perçable, il transforme chaque salle de bains en espace chaleureux, fonctionnel et maîtrisé. »
Avec la collection E-Vipanel®, Roth propose des panneaux muraux rayonnants très basse tension, intégrant une technologie brevetée qui chauffe la pièce de manière homogène. Ces modèles conservent ainsi les atouts des panneaux Vipanel® classiques, tout en offrant une capacité de perçage sur 80 % de la surface ainsi qu'une pose identique.
L'enjeu : unir design et performance. E-Vipanel® diffuse en effet une chaleur douce comparable à celle d'un sèche-serviette, pour une consommation maîtrisée de 470 W. Sa surface atteint 35 °C en 15 minutes ; une montée en température rapide, adaptée aux salles de bains et pièces humides.
LE CONFORT ET L’ESTHÉTIQUE À L’HONNEUR
De plus, le panneau E-Vipanel®, perçable sur 80 % de sa surface, facilite l'intégration de la robinetterie et des accessoires. Sa découpe possible sur toute la hauteur et la largeur du panneau permet une adaptation précise à la configuration de chaque espace. Et, grâce à la natte d'étanchéité, le système est protégé et peut être installé jusque dans l'espace douche. La chaleur se diffuse ainsi de manière homogène, sans poussière, sans encombrement et de façon totalement invisible.
Compatible avec les panneaux Vipanel® classiques, la collection E-Vipanel® existe en cinq décors stockés : béton noir, béton anthracite, bois chêne, marbre Classico et marbre blanc. Les autres décors de la collection (hors personnalisation) sont par ailleurs réalisables sur demande, en format 1000 mm de largeur. Pour leur part, les panneaux stockés sont disponibles sous 30 jours ; la position de sortie de câble est à préciser lors de la commande.

PRÉSERVER LA LIBERTÉ D’AGENCEMENT
À noter par ailleurs que E-Vipanel® répond également à la norme NFC 15-100 grâce à sa réversibilité. Le panneau peut en effet être retourné pour choisir une sortie de câble haute ou basse. Un câble de 80 cm est intégré. Pour fonctionner, un kit de raccordement est néanmoins nécessaire : il inclut deux transformateurs électriques, un thermostat mural avec sonde et un relais de puissance.
Avec cette solution prête à être raccordée, Roth propose ainsi un système électrique basse tension pensé pour optimiser le confort tout en préservant la liberté d’aménagement.
« E-Vipanel montre qu'un mur peut devenir une source de chaleur efficace et discrète, jusqu'au cœur de la douche. Cette innovation rapproche encore davantage nos univers chauffage et sanitaire, en offrant des salles de bains plus décoratives, plus confortables et plus efficientes énergétiquement. Nous accompagnerons les installateurs via des formations dédiées et un suivi sur leurs premiers chantiers pour garantir une mise en œuvre simple et maîtrisée. » - Thomas Menard, directeur commercial chez Roth.



