
© Ideal Standard France
Le lavabo-plan La Dolce Vita d’Ideal Standard, une solution pensée pour toute typologie d’utilisateur et d’environnement
Dans un contexte où le design, l’accessibilité et l’hygiène sont devenus des critères incontournables pour les espaces de vie partagés comme individuels, le lavabo-plan asymétrique La Dolce Vita d’Ideal Standard se présente comme une réponse innovante et élégante. Conçu en céramique, par le designer italien Roberto Palomba, il allie esthétisme, confort d’utilisation et durabilité, y compris pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
[Contenu rédigé en partenariat avec Ideal Standard France]
Un lavabo-plan alliant style et fonctionnalité pour tous

Pensé pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, et à chaque étape de leur vie, le lavabo-plan asymétrique La Dolce Vita offre une solution adéquate aux secteurs de l’habitat, de l’hôtellerie et des résidences seniors, où il est essentiel de concilier accessibilité et raffinement.
Associant lignes géométriques et formes organiques, le lavabo-plan asymétrique La Dolce Vita se caractérise par des bords incurvés, présentant un design rappelant la corolle, qui confère à la salle de bains une atmosphère élégante. “Contrairement aux solutions traditionnelles en résine ou en solid surface adaptées aux installations pour personnes à mobilité réduite, souvent perçues comme froides ou médicalisées, le lavabo-plan asymétrique La Dolce Vita propose un design non stigmatisant, fluide et accessible”, explique Sandra Regeasse, Responsable du développement pôle Santé Groupe Villeroy & Boch France.
Disponible en deux dimensions (100 cm et 120 cm), avec une profondeur adaptée à la norme PMR (50 cm) qui permet le passage d’un fauteuil roulant, il s’adapte à toutes les implantations. Sa plage latérale de dépose à droite ou à gauche offre un accès direct aux produits d’hygiène – une attention particulière qui améliore l’autonomie et le confort des utilisateurs au quotidien. “La finesse de la céramique contraste avec les lavabos synthétiques PMR habituels. Elle allie esthétique et facilité d’entretien”, ajoute Corinne Moukarzel, Responsable du développement pôle Hôtellerie et Bureaux Groupe Villeroy & Boch France.
Un design au service de l’hygiène

Doté d’une surface émaillée jusqu’en dessous de la pièce et de bords arrondis favorisant l’écoulement de l’eau, le lavabo-plan asymétrique La Dolce Vita assure une hygiène irréprochable et facilite son entretien quotidien.
Une offre complète avec robinetteries adaptées
Le lavabo-plan La Dolce Vita est compatible avec les mitigeurs de lavabo et muraux de la même collection, ainsi que les robinetteries PMR comme Ceraplan iX ou encore les solutions mains libres électroniques comme Sensorflow adaptées à l’hôtellerie et aux espaces publics.
Disponible en versions sans trou, 1 trou ou 3 trous, il s’intègre facilement dans tous les projets d’agencement de salle de bains (construction et rénovation) qui visent à faire cohabiter accessibilité, confort et esthétique.
Autoportant, il est facile à installer. Garanti 25 ans, il bénéficie d’une grande durabilité.