Newsletter

Yves Daniélou (au centre), lors de l'édition 2024 du Mondial du Bâtiment © Mondial du Bâtiment

6.1.2025

Geberit France a un nouveau directeur général

Près de trois décennies après ses débuts sur le marché du sanitaire, dont dix années à la direction de Geberit France, Yves Daniélou fait valoir ses droits à la retraite.  Figure bien connue de la distribution professionnelle, Bertrand Caron lui succède à la tête de la filiale française du fabricant helvète.

No items found.

Après avoir célébré, en 2024 ses 150 ans, le fabricant helvète se tourne vers l’avenir en ce début d'année, et annonce la nomination d’un nouveau directeur pour sa filiale française.

En effet, Bertrand Caron préside désormais aux destinées de Geberit France, après avoir assuré la direction des Ventes France Distribution et Prescription du fabricant pendant 12 ans. Il avait auparavant gravi les échelons au sein de PPG Industries, une entreprise chimique américaine spécialisée dans les matériaux de construction. Fort d’un contact éprouvé avec la distribution professionnelle, qu’il côtoie depuis maintenant plus de 20 ans, il aura pour mission de poursuivre le développement de Geberit ; ce pourquoi “il a toutes les qualités”, confie son désormais prédécesseur Yves Daniélou dans un courrier envoyé à la profession.
Le successeur de Bertrand Caron à la direction des Ventes France Distribution et Prescription, ainsi que le nouvel organigramme de la filiale française de Geberit, devraient être annoncés le 27 janvier lors d'une conférence de presse où seront notamment dévoilés la stratégie et les orientations pour 2025 du fabricant.

Bertrand Caron est directeur général de Geberit France depuis le 1er janvier 2025

Bertrand Caron succède ainsi à Yves Daniélou, avec qui il a collaboré et défini depuis dix ans les grandes orientations de l’activité en France du spécialiste helvète. Ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite après avoir travaillé près de trois décennies sur le marché du sanitaire : d’abord au sein du groupe Sanitec (Allia, Leda, Selles), puis Geberit après le rachat en 2015 du groupe français par le spécialiste suisse. Il accompagnera la transition et épaulera son successeur jusqu’à fin mars 2025.

“Une présence professionnelle aussi longue reste avant tout une belle aventure humaine” - Yves Daniélou

Yves Daniélou met également un terme à son mandat de président de l’Association des industriels de la salle de bains (Afisb), laquelle organisera l’élection de son successeur au cours du premier trimestre 2025.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.