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L'application mobile "Grohe +" offre une variété de fonctions qui assitent les professionnels dans leur travail quotidien © grohe.fr

7.5.2025

Grohe renforce ses services à l’attention des professionnels installateurs

Grohe renforce son offre Professional, à l’intention notamment des installateurs, en lançant trois services destinés à faciliter et optimiser leur travail au quotidien.

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Lancée en 2022, l’offre Professional de Grohe a été pensée à l’attention des installateurs, des grossistes et des showrooms. Elle s’articule autour d’une offre produits, qui compte aujourd’hui 700 références, et d’une offre de services visant à améliorer l’expérience des installateurs – grâce entre autres à une assistance rapide, des processus simplifiés, des récompenses et des outils adaptés aux défis de demain.

Trois ans après son lancement, l’offre Grohe Professional se renforce, à l’aide de “trois services majeurs et innovants destinés à faciliter et optimiser le travail des installateurs au quotidien”, avance le fabricant allemand. 

Assistance à distance et instantanée

Depuis sa création, le programme de fidélité Grohe + vise à accompagner les installateurs dans leur montée en compétences. Les professionnels adhérents bénéficient ainsi de modules de formation complets sur le portefeuille produits de la marque allemande et une assistance à l’installation et à la configuration, ainsi qu'un accès rapide à l’expertise technique via l’application mobile éponyme.

Désormais, l’application intègre un scan des produits pour gagner des récompenses et débloquer des bénéfices exclusifs. Celle-ci est actuellement disponible aux Pays-Bas, en France, en Belgique, au Danemark, et depuis peu en Allemagne.

De plus, les installateurs peuvent dorénavant s’appuyer sur un service d’assistance instantanée composé d’experts Grohe, qu’ils peuvent contacter par téléphone, visioconférence ou même via WhatsApp, afin de résoudre toutes leurs problématiques relatives à leurs chantiers.

Faciliter l’entretien longue durée des produits

Du côté de l’offre produits, Grohe facilite l’accès rapide et long terme à ses pièces détachées. Ainsi, une sélection de ces pièces est désormais disponible à l’achat sur le webshop du fabricant allemand, pour les membres du programme de fidélité Grohe +, et livrée en 48H.

Dans le même temps, il garantit leur disponibilité pendant 15 ans après l’arrêt de la production, de façon à ce que les produits puissent “être entretenus et réparés efficacement, prolongeant ainsi leur durée de vie et leur fiabilité”.

Grohe lance enfin son Product Finder, une fonctionnalité dédiée à l’identification rapide des produits. Basée sur l’intelligence artificielle (IA), cette solution permet à l’installateur d’identifier instantanément un mitigeur et ses pièces détachées sur le site : à l’aide d’une simple photo du produit en question prise via l'application (Android et iOS), l’IA identifie le produit et fournit les références des pièces détachées, ainsi que toutes les informations utiles.

Formation initiale et continue des installateurs

Côté formation, Grohe offre un parcours double. Les installateurs en exercice ont ainsi accès à un large éventail d’options de formation, en présentiel ou en ligne, afin de répondre au mieux à leurs besoins et contraintes ; pour accéder plus rapidement à l’information, ils peuvent se rendre sur la plateforme Grohe Training Companion, qui propose du contenu à la demande.

Quant aux professionnels de demain, Grohe s’appuie sur son partenariat avec plus de 60 écoles de plomberie à travers l’Europe dont 10 en France, dans le cadre de son programme GIVE (Grohe Installer Vocational Training and Education), pour “former et attirer les talents de demain dans le secteur de la plomberie et de l’installation sanitaire”. Il leur fournit notamment des équipements modernes et des matériaux pédagogiques pour garantir la meilleure formation possible.

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