Newsletter

Le robinet de lavabo Ono 3 de KWC Home © KWC

22.5.2024

KWC Home cédée à Paini Rubinetterie

Le fonds Equistone vend la division Home de KWC Group à Paini Rubinetterie, dont elle était déjà le partenaire privilégié, afin de se concentrer sur la division professionnelle KWC Professional.

No items found.

Après s’être séparé de la division Medical de KWC (vendue au groupe de métallurgie suédois Alumbra en janvier 2024), le fonds d’investissement Equistone - actionnaire majoritaire de KWC Group - vend la division Home du fabricant et fournisseur de systèmes haut de gamme pour les équipements sanitaires, les robinetteries et les systèmes de gestion de l'eau.

La transaction se fait en faveur du robinetier italien Paini S.p.A. Rubinetterie (communément appelé "Paini"), permettant ainsi au “partenariat de longue date entre KWC Home et Paini de se poursuivre désormais sous un même toit”, peut-on lire dans un communiqué. Sans pour autant que les détails de la transaction ne soient divulgués.
Man E. Hegglin, directeur des investissements chez Equistone, explique plus en détail que “les fonds Equistone vont maintenant se concentrer sur le développement de la division professionnelle de KWC Group, qui est parfaitement positionnée pour poursuivre sa croissance.

Anciennement une division du groupe suisse Franke opérant sous le nom de Franke Water Systems, et ce jusqu’à l’acquisition majoritaire d’Equistone en 2021, KWC Group était jusqu’à aujourd’hui (et depuis janvier 2024) composé de trois divisions commerciales : KWC Professional, OEM et donc KWC Home.

KWC Home est considéré comme “le leader du marché suisse dans la production d'équipements de salle de bains, de cuisine et de restauration de haute qualité pour les clients du secteur privé”, soutient le communiqué de presse. Lors de la restructuration du groupe après l'acquisition de 2021, et grâce à des investissements ciblés dans la numérisation et l'informatique, ainsi que dans le développement du portefeuille de produits “KWC Home a encore renforcé sa réputation et son positionnement solide, tant sur son marché d'origine suisse qu'en Allemagne.

KWC Group emploie actuellement un millier de personnes réparties sur plusieurs sites internationaux et centres de compétences dans le monde entier, notamment en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Finlande, en Chine et au Moyen-Orient.

Ses solutions s’adressent aussi bien aux clients finaux privés, qu’aux infrastructures (semi-) publiques  (aéroports, centres commerciaux, écoles, hôtels et installations sportives et de loisirs), ainsi qu’aux hôpitaux et aux maisons de repos et de retraite. 

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.