
Pierrick Larvor est directeur commercial d'Hüppe France depuis le 1er septembre 2025 © Hüppe France
Pierrick Larvor (Hüppe France) : “L’accent sera mis sur les produits et services haut de gamme et sur mesure”
Fort d’une expérience chez Novellini et Profiltek, ainsi qu’au sein du groupe Muller, Pierrick Larvor assure désormais la direction commerciale de la filiale française de Hüppe. Il remplace Grégory Crouzeix, qui avait pour mission de réorganiser la distribution internationale du spécialiste de l’espace de douche allemand jusqu’au 1er septembre 2025.
Concept Bain. La réorganisation des activités de Hüppe en Europe a accouché de votre nomination à la direction commerciale de la filiale française. Comment s’organise désormais Hüppe France ?
Pierrick Larvor. La présence de Hüppe en France, forte de douze salariés, a été renforcée par la création d’un bureau d’administration des ventes à Strasbourg (Grand Est), sous la responsabilité du directeur technique Patrice Langerbohm. Composé de deux autres technico-commerciaux, le bureau strasbourgeois a pour mission d’accompagner les commerciaux itinérants, qui se déplacent à la rencontre des professionnels de la prescription et des réseaux de distribution, dans le réalisation des devis et dans le service après-vente, en plus de l’administration traditionnelle des ventes. Cette structuration a pour objectif d’accroître notre qualité de service et de consolider notre réorientation stratégique en faveur des produits à forte valeur ajoutée.
CB. Qu’entendez-vous par “produits à forte valeur ajoutée” ?
PL. Je fais notamment référence aux solutions telles que Hüppe Sphere, un système modulaire qui place l'espace douche au cœur de l'architecture de la salle de bains, le transformant en un élément d'aménagement intérieur central et intelligent. Il exploite notamment l'extérieur pour intégrer des fonctions pratiques telles que des miroirs, des porte-serviettes, des sèche-serviettes, des étagères ou des meubles.

CB. La stratégie commerciale de Hüppe France s’articule donc autour de références haut de gamme ?
PL. Notre objectif principal est de reprendre des parts de marché, après quelques années d’errance sur le marché français. L’accent sera mis sur le segment premium, à l’aide de produits et de services haut de gamme et sur mesure ; pour autant, nous entendons bien nous faire une place sur le segment entrée de gamme avec des références plus standards. Cette prise de parts de marché se fera dans le négoce, bien que celui-ci perde du terrain sur le marché de la distribution sanitaire, ainsi qu’auprès des bainistes et des installateurs. Nous appuierons également le développement auprès du e-commerce spécialisé et haut de gamme.
CB. Pourquoi ces acteurs du e-commerce en particulier ?
PL. Ces spécialistes du e-commerce sont en capacité de vendre des références premium, qui se vendent aujourd’hui plus difficilement dans les réseaux de distribution traditionnels. Pour ce faire, ils s’appuient sur des outils tels qu’Instagram, Pinterest ou TikTok pour inspirer et inciter à l’achat une clientèle plus fortunée, qui souhaite aménager une salle de bains “unique”.