
Roberto Mirabella, nouveau directeur général de RONAL Bathrooms Italie
RONAL Bathrooms nomme un nouveau DG Italie et étoffe son comité de direction
Depuis le 2 février, Roberto Mirabella occupe le poste de directeur général de RONAL Bathrooms Italie, succédant ce faisant à Stefano Boccalon. M. Mirabella s'efforcera notamment de renforcer la position du groupe sur le marché transalpin. Pour sa part, Michael Kleber a, depuis le 3 janvier, rejoint le comité de direction du groupe en tant que directeur technique (CTO) ; de concert avec Olivier Gunther (directeur des opérations) et Sebastian Hainz (directeur commercial), il s'attachera à jeter les bases d'une internationalisation et d'une croissance durable accrues.
Roberto Mirabella, qui préside désormais aux destinées de RONAL Bathrooms Italie, peut s'enorgueillir d'une grande expérience professionnelle, qui l'a notamment vu occuper le poste de directeur commercial (CCO) chez ARPER. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il « pilotera la prochaine phase de croissance de RONAL Bathrooms Italie et s'attachera également à renforcer durablement la position de l'entreprise sur le marché italien », précise le groupe helvète.
De plus, le groupe RONAL Bathrooms continue d'étoffer son comité de direction ainsi que sa structure organisationnelle et hiérarchique. En effet, Michael Kleber a, depuis le 3 janvier, rejoint le comité de direction du groupe en tant que directeur technique (CTO). Sa nomination a pour but de renforcer un peu plus l'expertise technologique et opérationnelle de l'ensemble de l'organisation ; de concert avec Olivier Gunther (directeur des opérations, ou COO) et Sebastian Hainz (directeur commercial, ou CSO), il s'efforcera également de jeter les bases d'une internationalisation et d'une croissance durable accrues. « De cette manière, la force d'innovation, le niveau de service et les normes de qualité du groupe continueront d'être constamment améliorés », se réjouit la direction.
Ensemble, Roberto Mirabella et Michael Kleber mettront particulièrement l'accent sur le développement des deux sites italiens d'Oderzo (province de Trévise, en Vénétie) et de Colle di Val d'Elsa (province de Sienne, en Toscane), où sont fabriqués les produits des marques GLASS1989 (bien-être) et KAROL (mobilier de salle de bains).
On précisera pour finir que Roberto Mirabella succède à Stefano Boccalon qui, pendant plus de vingt ans, a piloté en Italie le développement des marques GLASS1989 et KAROL. « Avec clairvoyance et un engagement sans faille, il a joué un rôle décisif dans le développement des deux marques, qui font partie depuis 2023 de RONAL Bathrooms au sein du groupe suisse RONAL », salue le groupe.
Olivier Gunther et Sebastian Hainz ont d'ailleurs remercié Stefano Boccalon « pour son excellente collaboration au cours des dernières années et pour sa contribution durable au succès actuel et futur de l'entreprise ». De même, ils souhaitent la bienvenue à Roberto Mirabella et lui adressent tous leurs vœux de réussite.



