Visuel 3D de la future plateforme Téréva de Louverné © Téréva
Téréva se rapproche de ses clients professionnels du Grand Ouest avec une nouvelle plateforme logistique
Téréva entame une nouvelle étape de son développement logistique avec le lancement de la construction d’une plateforme dans les Pays de la Loire. Celle-ci deviendra la plus grande plateforme logistique de l’enseigne... ainsi que du groupe Martin Belaysoud.
Téréva, la filiale chauffage-sanitaire du groupe Martin Belaysoud, annonce s’implanter durablement à Louverné, dans l’agglomération de Laval (53), avec la création d’une plateforme logistique. Elle comptera une surface de stockage de 36 000 m², composée de 6 cellules, et accueillera à terme près de 150 salariés.
La future plateforme, dont l’ouverture est prévue au début de l’été 2025, servira l’ensemble des clients professionnels de la région Grand Ouest (Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre) de l’enseigne, et ce à J+1 sur l’intégralité de son offre. Elle leur proposera également un service de Drive (enlèvement) une heure après la commande, leur donnant ainsi un accès rapide aux 12 000 références de produits stockés sur le site.
Située sur la ZA de la Motte Babin, à proximité immédiate de l’échangeur E50 et de l’autoroute A81, elle deviendra ainsi la plus grande plateforme logistique du groupe Martin Belaysoud et de Téréva.
Une installation en tout point durable
Articulée autour de l’ensemble des composantes de la durabilité, la future plateforme logistique de Louverné vise la certification d’éco-responsabilité BREEAM “Very Good”. La certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) est une méthode d’évaluation et de certification de la durabilité environnementale des bâtiments développée au Royaume-Uni par le Building Research Establishment (BRE) ; et est largement utilisée dans de nombreux pays à travers le monde pour évaluer la performance environnementale des bâtiments. Au-delà de l’aspect technique du bâtiment, le label BREEAM prend également en considération, dans sa notation, la dimension humaine ainsi que la biodiversité et l’écomobilité.
Ainsi, la plateforme facilitera le stockage des eaux de pluies, la prise en compte de la biodiversité et la maîtrise des dépenses d’énergie. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur toute la surface du toit, et des bornes de recharges électriques pour véhicules légers et poids lourds, ainsi qu’une station biocarburant pour la flotte interne des poids lourds, seront mises à disposition.
La plateforme en chiffres :
- Surface terrain : 91 000 m²
- Surface totale du bâtiment : 37 790 m²
- Hauteur de stockage libre : 10,7 m
- Surface des bureaux : 1 400 m²
- Nombre de quais : 61 - dont 2 compacteurs
- Nombre de cellules : 6 - dont 2 pour les produits dangereux
- Nombre d’emplacements palettes : 32 278