Newsletter

Tristan Rodriguez, vice-président du groupe Kramer, présidera désormais aux destinées de la marque française de robinetterie de luxe Horus. © Horus

23.6.2025

Tristan Rodriguez prend les rênes du robinetier français Horus

Fraîchement nommé à la présidence du robinetier français Horus, Tristan Rodriguez ne cache pas ses ambitions de “faire de Horus un ensemblier de la salle de bains”.

No items found.

Vice-président du groupe Kramer, Tristan Rodriguez prend les rênes de l’une des marques emblématiques du portefeuille du groupe spécialisé dans la fabrication de robinetteries : Horus. Celui-ci a pour ambition de “doubler le chiffre d'affaires de Horus dans les cinq prochaines années”, en renforçant notamment la présence du robinetier de luxe français sur les marchés internationaux de l'hospitalité. La filiale du groupe Kramer réalise aujourd'hui plus de la moitié de ses 5 M€ de chiffre d'affaires à l'international.

Pour ce faire, Tristan Rodriguez s’appuiera sur la proposition d’une offre globale en robinetterie et en céramique sanitaire, qui bénéficiera à la fois du “savoir-faire historique” alsacien de la maison Horus, de l’expertise de la Jurassienne de Céramique, et plus largement de l’identité française et de la maîtrise artisanale du groupe Kramer.

La collection Zéphyr d'Horus, aux lignes inspirées du Streamline américain, a récemment été primée au Palmarès de la Salle de bains remarquable 2025. © Horus

Le développement à l’export d’Horus sera articulé autour d’une équipe qui comptera une dizaine de collaborateurs aux compétences complémentaires “dans différents domaines clés tels que la stratégie export, l’ingénierie, la prescription architecturale, le marketing, le design produit et le développement commercial”, nous informe-t-on. Une équipe en mesure d’accompagner “les projets les plus complexes [afin de] faire de Horus une référence naturelle pour les architectes, décorateurs et exploitants hôteliers les plus exigeants, tout en préservant son identité haut de gamme et son exigence technique”, avance Tristan Rodriguez ; ledit développement se reposera par ailleurs sur un réseau de distributeurs hautement qualifiés, “reconnus sur leur marché local et partageant les valeurs d’excellence, d’exigence et de savoir-faire artisanal de la marque.

À propos d’Horus

Basée à Obernai (Alsace), Horus est reconnue pour ses collections de robinetterie qui s'inspirent de différentes époques et courants artistiques. L’entreprise est une filiale du groupe Kramer, spécialisé dans la fabrication de robinetteries et de céramiques française, qui en compte trois autres (Kramer, la Jurassienne de Céramique Française (JCF) et Sarodis) et totalise trois sites de production. Ce dernier emploie 180 collaborateurs en France, et a généré 36 M€ de chiffre d’affaires en 2024.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.