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Le groupe Villeroy & Boch affiche une hausse de 12,1 % de son CA au premier semestre 2025, et sa division Salles de Bains & Wellness de 15,7 % © Villeroy & Boch

8.9.2025

Le chiffre d’affaires du groupe Villeroy & Boch bondit de deux points au premier semestre 2025

Le recentrage opéré par le groupe Villeroy & Boch sur ses activités clés et ses marques principales a accouché, entre autres, d’une croissance à deux chiffres de sa division Salles de Bains & Wellness à mi-étape de l'exercice en cours. Pour autant, il se veut plus prudent qu’auparavant pour la seconde partie de l’exercice 2025.

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La réorientation stratégique du groupe Villeroy & Boch semble porter ses fruits. Le groupe franco-allemand, qui a récemment annoncé la cession des ses marques Gustavsberg et Vatette au groupe finlandais Oras, et après avoir fait l’acquisition d’Ideal Standard, affiche en effet une hausse de son chiffre d’affaires de 12,1 %, pour atteindre 725,8 M€ à la moitié de l’exercice 2025. 

La division Salles de Bains & Wellness du groupe fait montre d’une hausse de 15,7 % de son chiffre d’affaires sur la même période, évalué 594 M€. Celle-ci a notamment été portée par l’activité particulièrement dynamique de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (+21,7 %), et de la famille de produits Robinetterie (+41,8 M€).
Par ailleurs, la division Salles de Bains & Wellness a réalisé un bénéfice d’exploitation (EBIT) de 47 M€ (+3,6 %).

Une croissance revue à la baisse pour 2025

Dans un premier temps confiant, puisqu’il prévoyait une augmentation du chiffre d’affaires consolidé dans la fourchette haute des unités de pourcentage pour l’exercice 2025, le directoire du groupe Villeroy & Boch se veut désormais plus prudent. À la lumière d’un contexte économique incertain, entre autres miné par “les conflits commerciaux persistants et la politique douanière erratique des États-Unis”, précise le groupe dans un communiqué de presse, il anticipe désormais pour l'exercice en cours “une augmentation du chiffre d'affaires consolidé entre un faible et un moyen pourcentage à un chiffre ainsi qu'un EBIT opérationnel au niveau de l'exercice précédent.

Technologie PVD intégrée

Outre le recentrage opéré sur ses activités clés et ses marques principales, le groupe Villeroy & Boch entend poursuivre sa réorientation stratégique avec “la création de synergies dans le domaine de la production”, souligne Gabi Schupp, présidente du directoire. Le groupe a ainsi réalisé un investissement à sept chiffres dans une technologie de dépôt physique en phase vapeur (PVD) dans son usine de robinetterie de Sevlievo (Bulgarie) de manière à “développer son activité robinetterie et douche grâce à une gamme de produits étendue et orientée vers les tendances du marché”, explicite-t-il. “Cet investissement renforce notre position sur le marché haut de gamme, consolide notre indépendance opérationnelle et nous permet de mieux répondre à l'évolution de la demande mondiale”, précise Georg Lörz, directeur des opérations Salle de bains & Wellness.

Le nouveau système PVD offre désormais l’opportunité au groupe Villeroy & Boch d’offrir un meilleur accompagnement dans la conception d’une la salle de bains plus cohérente et harmonieuse : non seulement il garantit des finitions uniformes pour les robinets, les solutions de douche et les accessoires, mais propose également une palette de couleurs plus larges, avec notamment des finitions brossées exclusives en or, cuivre et bronze, ainsi que des tons satinés tels que le gris argenté et l'anthracite. Les collections La Dolce Vita, Connect Air, Conca, IdealRain Solos, IdealSpray et Joy sont d’ailleurs les premières collections à bénéficier du revêtement PVD interne.

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