
Pour obtenir une note de 85/100, le groupe Villeroy & Boch a notamment mis en place des "audits sociaux visant à garantir le respect des droits de l’homme et des normes éthiques tout au long de la chaîne d’approvisionnement", comme sur son site de Mettlach (Allemagne) © Villeroy & Boch
Une première certification EcoVadis Platine pour le groupe Villeroy & Boch
Le groupe Villeroy & Boch s’est vu attribuer, pour la première fois, la certification EcoVadis Platine et s’inscrit donc parmi le top 1 % des plus entreprises évaluées les plus durables.
Après deux certifications Argent consécutives, le groupe Villeroy & Boch atteint pour la première fois le niveau Platine – le plus élevé de l’évaluation – avec un score total de 85/100. Il compte désormais dans les 1 % des entreprises les vertueuses évaluées dans le monde, confirmant “aux partenaires, clients et fournisseurs que Villeroy & Boch répond aux normes de durabilité les plus élevées et qu’il constitue un partenaire commercial fiable et tourné vers l’avenir”, indiqu l'entreprise dans un communiqué de presse.

« [La certification Platinum] reflète notre engagement en faveur d’une gestion responsable et notre volonté de promouvoir un changement positif, qu’il s’agisse de réduire les émissions de Scope 3 de 25 % d’ici 2030, d’atteindre l’objectif “zéro déchet” sur tous les sites de production de céramique, ou encore de favoriser le bien-être de nos collaborateurs à l’échelle mondiale. » - Georg Loerz, chef d’exploitation Salle de bains et Wellness du groupe Villeroy & Boch.
Le groupe franco-allemand, qui participe chaque année à cette évaluation depuis 2018, se félicite notamment d’avoir obtenu des “scores particulièrement élevés dans les domaines de la responsabilité environnementale.” Pour ce faire, il avance avoir notamment mis en place “des projets en matière d’efficacité énergétique dans le cadre de la production, et des investissements en termes de sécurité au travail”.