
La récente acquisition de l'entreprise italienne Koh-I-Noor par le fabricant de parois de douche Vismaravetro confirme la volonté de ce dernier d'élargir son champ d'action dans le domaine de l'ameublement de salle de bains, en concentrant ses efforts vers les marchés du “contract” et de l'hôtellerie, où l'intégration des produits, la qualité des matériaux et la fiabilité industrielle sont des facteurs clés. Sur la photo, le siège social et l'usine de Vismaravetro, à Verano Brianza, en Lombardie.
En rachetant l'activité “salle de bains” de Koh-I-Noor, Vismaravetro vise les marchés du contract et de l'hôtellerie
Fabricant transalpin de parois de douche haut de gamme et sur mesure, Vismaravetro Srl a annoncé par voie de presse l’acquisition de la branche d’activité “Aménagement de Salle de Bain” de Koh-I-Noor, entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de miroirs et d'accessoires de salle de bains. Finalisée le 17 décembre 2025, l’opération est devenue effective à compter du 1er janvier 2026 ; elle constitue une nouvelle étape dans le parcours de développement de l’entreprise gérée par la famille Vismara vers les marchés du “contract” et de l'hôtellerie.
La récente acquisition de l'entreprise italienne Koh-I-Noor par le fabricant de parois de douche Vismaravetro confirme la volonté de ce dernier d'élargir son champ d'action dans le domaine de l'ameublement de salle de bains, en concentrant ses efforts vers les marchés du “contract” et de l'hôtellerie, où l'intégration des produits, la qualité des matériaux et la fiabilité industrielle sont des facteurs clés.
Dans le cadre de la nouvelle structure d'entreprise, Vismaravetro assurera la continuité des produits les plus emblématiques du catalogue Koh-I-Noor, en valorisant une culture commune du design fondée sur le verre et le métal : des matériaux qui ont toujours caractérisé les deux marques, bien qu'avec des utilisations et des vocations différentes. Les miroirs décoratifs, les miroirs grossissants et les accessoires iconiques continueront ainsi d'être privilégiés au sein de l'offre Koh-I-Noor comme un patrimoine de style et de savoir-faire.

Parallèlement, l’intégration au sein de Vismaravetro ouvrira la voie à un repositionnement progressif de l’offre Koh-I-Noor, orientée vers une plus grande contemporanéité. Les produits seront également actualisés grâce à l’introduction des finitions Vismaravetro, élargissant les possibilités de personnalisation et de dialogue avec les projets d’architecture et de design d’intérieur.
« L’opération aura également un impact positif sur le plan commercial grâce au renforcement de la distribution, permettant ainsi aux deux marques d’exprimer pleinement leur potentiel, tant sur le marché italien qu’à l’international », précise la direction de Vismaravetro.
« L’accord conclu avec la propriété de Koh-I-Noor revêt une importance majeure à plusieurs égards. Il permet à Vismaravetro d’acquérir un savoir-faire technologique et industriel précieux, ainsi que les compétences d’une équipe de professionnels hautement expérimentés. Un choix stratégique qui nous permettra de renforcer notre offre et de rivaliser avec encore plus de succès sur le marché international du contract. Au nom de l’ensemble des collaborateurs de Vismaravetro, je souhaite la bienvenue non seulement aux équipes de Koh-I-Noor qui rejoignent notre entreprise, mais également au réseau d’agents, aux clients, aux fournisseurs et à tous les partenaires qui incarnent la valeur et l’histoire de la marque. » Elia Vismara, PDG de Vismaravetro




