
© Groupe Roca
Le groupe Roca devient un acteur de la salle de bains de luxe
Le groupe Roca pénètre le segment du luxe du marché de la salle de bains et intègre Antonio Lupi, par l’intermédiaire de sa marque haut de gamme Laufen.
Il ne manquait sans doute à Roca qu’à pénétrer le segment du luxe pour parfaire son omniprésence sur le marché de l’équipement de la salle de bains. C’est désormais chose faite pour le groupe espagnol, qui annonce intégrer la marque italienne Antonio Lupi.
L'ensemblier espagnol poursuit ainsi sa croissance internationale avec cet accord “en vue d'acquérir une participation majoritaire, par l'intermédiaire de sa filiale haut de gamme Laufen, dans la société italienne Antonio Lupi Design”, peut-on lire dans un communiqué de presse.
Dans le même temps, cette alliance permettra au spécialiste italien du mobilier de salle de bains de renforcer son expansion internationale – il est actuellement présent dans plus de 80 pays – tout en conservant “son indépendance opérationnelle et son identité”.
À propos d’Antonio Lupi
L’aventure d’Antonio Lupi – qui donnera ensuite son nom à l’entreprise – débute en 1950 dans la ville toscane de Stabbia (Italie). Le jeune artisan y lance son activité de production de verre pour l'ameublement, puis se spécialise dans les miroirs et enfin les meubles de salle de bains, commercialisés sous le nom Cristal Lupi Luxor.
L’entreprise Antonio Lupi entre dans une nouvelle dimension en 1969, avec la construction d’une nouvelle usine – toujours à Stabbia – qui sera à l'origine d’un complexe industriel abritant aujourd’hui un siège social, un showroom principal, un centre de R&D et des installations de production.
Le groupe Antonio Lupi a réalisé un chiffre d'affaires de 42 M€ en 2024 et compte 100 employés.